JAM GRAFFITI FESTIV'ART
Thurins fait le mur
Puzzler avec la MPT
Règle du jeu :
Parcourez le village, retrouvez les 16 pièces de puzzle, et utilisez les mots inscrits dessus pour remplir correctement les trous du texte.
Déroulement du jeu
1. Distribution du matériel
• Équipez vous de la feuille avec le texte à trous et la liste d’indices décrivant les emplacements des pièces.
• Chaque indice est une courte description qui vous aidera à localiser une pièce.
2. Chasse aux pièces de puzzle
• En vous aidant des indices, partez à la recherche des 16 pièces cachées
dans différents endroits du village.
• Une fois une pièce trouvée, notez le mot inscrit dessus et passez à la suivante.
3. Reconstitution du texte
• Une fois toutes les pièces collectées, tentez de reconstituer le texte à trou
en insérant les mots au bon endroit dans le texte à trous pour le compléter.

Les Emplacements des Pièces de Puzzle :
1- Construit pour désaltérer la population
2- En face du petit fief, il permettait de purifier l’eau
3- A la croisée de quatre chemins, elle culmine le rocher et la Mathivière.
4- Elle marque le passage de l’âne de Saint Martin
5- Un reflet de la faune locale ou pas, au bord d’une route passante.
6- Pour se rafraîchir en été.
7- La madone veille sur le parc d’activité
8- Sur sa butte, elle accueille les plus petits
9- Elle n’est plus réservée qu’aux filles
10- Elle porte le nom d’un chemin très connu
11- Dans le recoin, au-dessus des escaliers vous ne vous ferez pas soigner
12- On y a joué, on y a planté pas que des choux
13- Une maison pour s’amuser, se cultiver et se défouler
14- Une maison qui peut être aussi un hôtel
15- On y rend hommage aux valeureux !
16- Un petit jardin caché sous un balcon dans notre traboule thurinoise.
Le texte à Trou :
………… ! Que d’………… ………… pour tout ………… ! …………-vous ………… les ………… ………… et …………l’…………? Alors ………… vos ………… et en ………… pour la ………… ………… ………… !