Suivez-nous sur les réseaux sociaux !

PÔLE MUSIQUE

Chorale, éveil musical, atelier, chant ados, instruments, formation musicale, Batucada…

Ces professeurs proposent des cours particuliers et des ateliers musicaux ce qui permet aux élèves de jouer une fois par mois en petite formation.

Travail du rythme, de la mise en place, de l’écoute et tout ça dans la bonne humeur avec un concert en fin d’année!

Patricia Moreira : Chanteuse professionnelle , auteur-compositeur et professeur de chant

Passionnée, elle débute la scène et chante depuis l'âge de 14 ans dans différentes formations musicales et touche à tous les styles de répertoires ( jazz, rock, lyrique, comédies musicales, cabaret, chanson françaises et variétés internationales , etc...). Elle obtient le diplôme des « Techniques vocales , la voix instrument « par Audio's Culture du Studio Hancienda animé par Claudia Wazerbock.. Riche de ses expériences scéniques, et de l'apprentissage vocal depuis toutes ces années, elle décide de transmettre à son tour ce qu'elle connait le mieux en devenant professeur de chant et chef de choeurs.

Franck Balloffet : guitariste, compositeur, producteur à Teaproductions.

Il a travaillé comme musicien professionnel à Los Angeles pendant 27 ans et a étudié à l’AIMRA jazz à Lyon et au Musician Institute GIT à Hollywood, Californie. Il a aussi enseigné l’instrument depuis plus de 20 ans dans les écoles privées et publiques (Los Feliz et Rockdale Elementary School, Los Angeles) et maintenant au pôle musique de Thurins et à l’école internationale de Lyon. Il a enregistré et/ou tourné avec Brian Auger, Ravi Coltrane, Fidele Bateke, Steven Brown, Ricardo Lemvo, Jeff Skunk Baxter, André Manga.<br /> Son dernier album, Tea “Grand Cru” sera disponible en Avril 2018 sur Amazon et iTunes. Discographie: Tea's ``Voyages du Jour`` (2004), Tea's ``Dreams`` (2009), Brian Auger's ``Language of the Heart`` (2013).</p> <p>https://www.franckmusic.com<br /> https://www.teaproductions.com

Paul Relave

Il commence la batterie à l'adolescence, pour rejoindre un groupe d'amis qui jouent du rock. Elève à l'ENM de Villeurbanne pendant plusieurs années, il jouera successivement dans des contextes soul (The Buttshakers), pop-rock (Ravenhill, Sly Apollinaire..) ou encore hip-hop. Il reste curieux et ouvert à tous styles de musiques. En parallèle des cours, il continue à jouer au sein de deux groupes de reprises de la région. En tant que prof il propose une approche basée sur les besoins de l'élève alliant travail technique et mise en situation de musique en jouant ``en miroir`` avec l'élève, face à face avec lui grâce aux 2 batteries présentes dans la salle de cours.

Jean Brenders

Professeur agrégé en lycée et collège depuis 1979.<br /> Concertiste entre 1984 et 2010 dans plus de mille concerts au clavier ou orgue d'église pour accompagner un des rares joueurs de flûte de pan roumaine en France et aussi un hautboïste professionnel.<br /> Fondateur d’un trio ou sextuor familial « Trio BRENDERS » avec mes enfants, médaille d’or au conservatoire de Lyon : Harpe, violon-alto et orgue, pour le trio, et flûte, percussions pour le sextuor.<br /> Depuis mon entrée au conservatoire à l'âge de 6 ans, la musique est une passion.

Benoît Doukhan

Bassiste, professeur de solfège, responsable pédagogique à Thurins. Pratiquant la basse depuis 30 ans, il tiens à faire partager ses expériences de musicien aux jeunes musiciens.<br /> Sorti de l'école de Jazz, le C.I.M (Centre-Inter-Musical), à Paris, il joue dans de nombreux types de formation: Rock, Jazz, Pop, Funk, Soul, Reggae, Latino, Gypsy ... avec qui Il fait des enregistrements studios: Manitas de Platas, Aimé, FDV, Dissidence, Blue Geisha, Come Taste the Band... Après quelques tournées, festival de jazz de Deauville, festival Druide and rock et autres scènes, New-Morning, Transbordeurs... et des Cafés-concert dans toute la France, il se pose dans le Rhône où il propose des cours d'instrument en parallèle depuis dix ans.<br /> Son dernier groupe, Blues Vipers, est en tournée actuellement dans la région et participera au festival des Grosses guitares à la rentrée automnale 2018. https://www.facebook.com/TheBluesVipers/

Marc à l'éveil musical

Tombé dans la marmite de la musique très tôt, grâce à une famille de musiciens, Marc commence les percussions africaines et la guitare très jeune en autodidacte et s’intéresse vite à toutes sortes d’instruments du monde. Après un an de formation intensive au CFPM il travail dans de nombreux projets divers et variés. Prof de guitare pendant 12 ans, Nombreux groupes et formations de différents styles reggae rock et saoul, Artiste bruiteur – musicien dans des compagnies de théâtre et marionnettes, Eveil musical en crèche, école, MJC, hôpitaux, Maestre de Batucuada...

Ludo au Piano

Yapaudjian Ludovic : musicien pianiste<br /> Après une solide formation en piano classique dans des écoles de musiques, il a pu intégrer l’AIMRA école de jazz à Lyon. Cela lui a permis ensuite d’entrer au CNSM de Paris en section Jazz où il a travaillé l’improvisation , l’arrangement et s’est initié à la<br /> contrebasse et à la batterie .<br /> Suite à un voyage de deux ans à Mayotte où il a accompagné différents musiciens locaux , il retourne s’installer dans la région lyonnaise . Il se produit depuis dans différentes formations du duo au big-band ( Art voicing, Workshop de Lyon Hot-club, Dumoulington orchestra ). Il a participé à l’enregistrement de l’album « Heejazz » du<br /> oudiste Egyptien Mohamed Abozekry. Il joue également dans les différents clubs lyonnais et quelques festivals nationaux et à l’étranger. Il a aussi une bonne expérience de l’enseignement , et travaille depuis une vingtaine d’année dans<br /> différentes écoles et MJC.